Né à Paris, Hugo Pamcos a eu la chance de voyager et de côtoyer d'autres cultures dès son plus jeune âge. Passionné par la musique d'Amérique du Sud, il étudie la harpe indienne du Paraguay avec le maître Sergio Cuevas.

Harpiste du groupe "les Guarania" de 1965 à 1969 (anciennement Guaranis) puis de "Los Calchakis" pendant un an puis, il a enregistré plusieurs albums en France. Hugo a donné de nombreux concerts à travers le monde et est aujourd'hui reconnu comme un virtuose de la harpe paraguayenne.

Québécoise, Claudette Lagacé est initiée à la musique toute jeune par son père musicien : à 5 ans elle débute au piano, puis à la flûte et à 12 ans, elle commence à chanter en s'accompagnant de sa première guitare qu'elle a reçue en cadeau.

Des cours de chant classique à l'Université Laval de Québec lui révèlent une tessiture de plus de 2 octaves.
Claudette est une chanteuse à la voix exceptionnelle pour la qualité de son timbre et par sa musicalité. Elle s'accompagne aussi très bien à la guitare et au cuatro.

Depuis leur rencontre au Québec en 1978 et la formation de leur duo, Hugo et Claudette poursuivent leur carrière ensemble et se produisent dans des spectacles "live" de toutes sortes : festivals, concerts, croisières, messes chantées, mariages ou encore spectacles pour enfants.

Biographie Duo Pamcos
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
30